Accueil > Pôle Enfance > Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant

Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant

Les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant favorisent le développement physique et psychique de l’enfant de moins de 4 ans, permettent son épanouissement et garantissent son bien être.

Les Etablissements d’Accueil proposent deux types d’accueil :

Un accueil régulier

Après avoir défini avec la Directrice de l’Etablissement le besoin d’accueil, un contrat est établi qui fixe les jours, les heures et les semaines d’accueil ainsi que la participation financière de la famille.

Celle-ci est calculée en fonction d’un barème fixé par la CAF et réactualisé annuellement.

Pour plus d’informations concernant l’accueil de votre enfant et la simulation tarifaire, vous pouvez consulter le site ci-dessous :

Un accueil occasionnel

Ce type d’accueil est proposé aux familles ayant besoin d’un mode d’accueil ponctuel. La prise en charge de l’enfant est soumise aux places disponibles dans les établissements.

La participation financière est de 2€ de l’heure.

« Nathalie Masse » et « Le Petit Prince »

06500 MENTON

« Les Copains d’Abord »