Accueil > Pôle Seniors > Le Petit Bricolage

Le Petit Bricolage

Le Petit Bricolage (activité en mode prestataire)

Ce service, né en avril 2012, permet aux bénéficiaires d’un service de maintien à domicile du C.C.A.S., âgés de plus de 60 ans ou handicapés et résidant sur la commune de Menton de demander l’intervention d’un homme « toutes mains » pour un service de Petit Bricolage à Domicile.

Ces prestations sont des tâches élémentaires et occasionnelles (changer une ampoule, un fusible, un flexible de douche, déplacer un meuble, déboucher un évier, brancher un appareil électrique, décodeur...), qui ne demandent pas de qualification particulière et qui génèrent une durée d’intervention très courte (deux heures maximum).

Vous contactez le C.C.A.S où un agent d’accueil enregistrera votre demande.
Un rendez-vous à votre domicile avec l’agent technique sera fixé pour évaluer le travail à effectuer, le temps et le coût.
En cas d’urgence et avec votre accord, la prestation pourra être réalisée immédiatement.

Tarifs TTC :

Ils ont été définis par le Conseil d’Administration du 29 mars 2012 : 5 € TTC par tranche de 30 mn d’intervention.
Les fournitures et les équipements sont à la charge des bénéficiaires.


Dons C.C.A.S

PNG - 57.5 ko
don ccas
  • Le don à un CCAS ouvre droit pour le donateur à une déduction fiscale de 66 % pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
  • Pour les entreprises, les dons au CCAS, en espèce ou en nature, sont déductibles des impôts sur les bénéfices, à hauteur de 60 %. On appelle cela le mécénat social.

Le CCAS est assimilé à un organisme d’intérêt général ayant un caractère social, ce qui l’habilite à recevoir des dons et legs de particuliers et d’entreprises. Ceux-ci bénéficiant en contrepartie d’une déduction fiscale.

Menton Plus

« Menton Plus » est le Service Animation du C.C.A.S. de Menton. Menton Plus a pour fonction première de proposer, à différentes tranches d’âge, des activités de loisirs variées telles que du sport, des activités manuelles, l’apprentissage d’une langue, (...)


PLAN CANICULE

Au-delà de l’aide et des activités proposées, le (...)




© 2017 - CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE MENTON - MENTIONS LEGALES
4 promenade Maréchal Leclerc - 06500 MENTON - Tél. : 04 92 41 76 00 Fax : 04 92 41 76 29 - mairie@ville-menton.fr